-
Stock épuisé
-
Stock épuisé
-
-
Stock épuisé
-
-
Stock épuisé
-
-
Stock épuisé
-
-
-
-
Stock épuisé
Jayuga et le roi des serpents
Il y a bien longtemps, au pays de Quisquéya, un poète distrait nommé Jayuga et le rancunier roi des serpents se fâchent. La lune prend le parti du poète Jayuga. À cette époque du début des temps, la lune affichait en permanence une figure ronde et douce, pleine et souriante. Que s'est-il passé pour que désormais nous ne la voyons toute entière qu'un seul jour par mois ? Tu le sauras en lisant l'histoire (vraie?) de Jayuga et du roi des serpents.
-
Stock épuisé
Le voyage de l'hibiscus
Chou-Black, le jeune hibiscus d’un beau rouge vif, rêve d’aventures et de voyages. Audacieux comme la plupart des gens de son âge, il part sur la mer des Caraïbes avec la complicité de son amie Demi-noix de coco. Les flots les déposent sur l’île de la Guadeloupe à plus de mille kilomètres d’Haïti. Ce voyage suffira-t-il à combler les attentes de Chou-Black ?
-
Tokay en Canta Bouhi
L’invitation est lancée : Tokay, un adolescent de 14 ans est déporté dans le temps avec ses cousins: Farik et Miraïl. Il vit de palpitantes aventures dans l’histoire d’Haïti. Une rencontre avec de jeunes Taïnos et les voilà en plein Canta Bouhi. Que leur arrivera-t-il ? Les Taïnos leur laisseront-ils la vie sauve ? Et les Caraïbes, quelle menace représentent-ils ? Allez ! Rejoins-les dans leur exploration !?
400HTG -
Stock épuisé
Tigri
Un style élégamment prenant pour un beau marathon d'histoires. TiGri est ce recueil en créole (quatre contes) qui convie à la découverte. Ici les aventures, de Cayes-Jacmel (Fonmelon) à Pétion-Ville (Jalouzi) en passant par Jacmel, tiennent chacune une marque particulière...
-
L’aventure de Kibou le vèvè
Kibou a oublié qui il est. Il vient d'un lieu que seuls les sages connaissent. Il est un vèvè. Une clé qui ouvre bien des portes entre les univers. Il permet aux anges et même aux démons de venir sur Terre. C'est pourquoi il a été capturé par Sakrilèj, le sorcier, sur l?ordre du Président fou. Kibou a pris la fuite grâce à la grande Manbo de la forêt. Poursuivi par Sakrilèj et Ravet sa blatte géante, Kibou ne peut compter que sur l'aide de Partition, le musicien, Danse, le major-jonc, Parole, le poète et Miah, une petite fille qui rêve d'apprendre plein de métiers pour venir en aide à son pays. Kibou arrivera-t-il à échapper à Sakrilèj et au Président fou ?
400HTG -
Stock épuisé
Les dieux voyagent la nuit
Comment des chrétiens-vivants peuvent-ils s’adonner à des rites si barbares ? Les animaux qu’on égorge. Le sang frais recueilli dans la moitié d’une calebasse et bu a la régalade. Les bains de boue. La nourriture qu’on enterre. De toutes leurs bizarreries, c’est la plus difficile à piger. Enterrer de la bouffe. Non mais. Tu ne leur demandes pas d’aller avec toi au temple le samedi. Au moins le dimanche. Comme tout le monde. de draper leur machin dans un minimum de décorum. Et tu te prends à rêver du coté sobre et solennel des cultes civilisés. Du trémolo de l’orgue dans la grande cathédrale les jours de Te Deum. Au lieu de cela, des peaux de bêtes qui se déchaînent. Grondent. Vrombissent. Invitent à des sacrifices qui ne doivent pas être que de taureaux, de cabris à quatre pattes, de porcs ou de poulets noirs. Gêne de faire partie de la même cour. De la même société. De la même nation. D’être un des leurs, en somme.
-
-
Stock épuisé