Fermer

Nos services

Mise en page

Illustration

Maquette de couverture

Impression

Rédaction

Relecture

Nous offrons d'autres services

Conseil en écriture

Conseil littéraire, lecture critique, évaluation des manuscrits, etc.

Correction simple

Orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, ponctuation et typographie

Correction approfondie

correction simple suivie de suggestions, de reformulation des maladresses, redondances, barbarismes, répétitions

Réécriture

Réorganisation du texte en profondeur tout en respectant les objectifs du document ainsi que les idées et l'esprit de l'auteur

Promotion

Publication sur nos pages officielles des affiches promotionnelles (Bientôt, Disponible, vente-signature et tournée)
Parution dans C3 et ses auteurs
2 Salles pour vente-signature et autres activités autour du livre (Gonaïves et Delmas 31)

Service de ventes

Distribution dans les librairies et chez nos représentants à travers le pays.
Vente dans les foires nationales et internationales
Tournée dans les écoles et les villes de province

Questions fréquentes

 
Comment se faire publier chez C3 Éditions ?

Nous avons deux (2) types de publication : à compte d’auteur et à compte d’éditeur. À compte d'auteur : L’auteur finance tous les travaux de publication de son livre. Il suffit de solliciter gratuitement une facture pro forma qui sera basée sur les spécificités de l’ouvrage (nombre de pages, format, type de papier, quantité à imprimer, etc.). Après le versement d’une avance de 80% de la facture et la signature du contrat, la préparation de la maquette prend entre 6 à 15 semaines. Ensuite, l’auteur est libre de repartir avec tout son stock ou de laisser une certaine quantité en vente chez l’éditeur. Dans ce cas, 70% de la vente totale reviennent à l'auteur, 30 % à l'éditeur. À compte d'éditeur : La maison prend en charge tous les couts de la préparation du livre. Il suffit que le comité de lecture donne son approbation sur le texte. Dans ce cas, l'auteur signe un contrat de publication à compte d'éditeur par lequel il cède tous les droits sur le livre pendant 5 ans. 60% des bénéfices sur la vente de l'ouvrage reviennent à l'auteur, 40 % à l'éditeur.



Combien de temps prend le traitement d’un manuscrit ?

Le traitement des manuscrits se fait par ordre chronologique. Le délai mis pour l’analyse d’un manuscrit soumis pour publication à compte d’éditeur s’étend de 1 à 3 mois.



Sur quelle base C3 accepte ou refuse un manuscrit ?

Un comité de lecture (composé d’écrivains, de professionnels du livre, de professeurs et de chercheurs) est chargé d’analyser les manuscrits. Le texte est jugé suivant : son originalité, sa qualité littéraire, le niveau du langage utilisé, le respect des règles de grammaire et d’orthographe, la modernité et la force des images (s’il s’agit de poésie), la pertinence des idées, etc. Suivant la conjoncture et la politique éditoriale du moment, certains textes d’actualité sont priorisés. Des facteurs de marketing stratégique sont aussi déterminants (par exemple, le marché ciblé, les besoins ponctuels et le pouvoir d’achat de celui-ci). Dans tous les cas, un avis de publication (favorable ou pas) est envoyé à l’adresse électronique de l’auteur.



Comment ceux qui vivent à l’étranger peuvent-ils faire l’acquisition de nos livres ?

Quelques-uns de nos livres sont disponibles en version epub sur Amazon et sont aussi disponibles sur notre site web c3editions.com. Pour les versions imprimées, l’intéressé peut nous contacter directement par téléphone, par e-mail, sur nos pages Facebook, Instagram et Twitter. Les frais de port seront à la charge de l’acheteur.



Quelles sont les conditions requises pour établir un partenariat avec C3 Éditions ?

À C3 Éditions nous priorisons les jeunes associations socioculturelles œuvrant dans la valorisation du savoir, la promotion des valeurs citoyennes et la création artistique (foire, atelier, conférence, vente-signature…). Pour toute demande de partenariat, une lettre doit être adressée à la direction pour les suites nécessaires.