-
Nouveau
-
Nouveau
-
Nouveau
-
Stock épuisé
-
Nouveau
La bibliothèque d'école primaire et ses différentes fonctions
Cet ouvrage , aujourd'hui réédité par C3 Éditions, a été publié pour la première fois en 1961 sous les presses de l'UNESCO. L'auteur américaine Mary Peacock Douglas (1930-1970) , a été choisie par l'UNESCO pour rédiger ce document en raison de son expertise et des son expérience en la matière. Enseignante et bibliothécaire, elle fut, durant de nombreuses années , directrices des bibliothèques d'écoles publiques dans l'état des carolines du nord (Etats-Unis).
800HTG -
Nouveau
Zoune chez sa ninnaine
À douze ans , Zoune, la chétive et crasseuse fille de Ticoq et de Sor Poum, quitte son pays pourri natal pour aller vivre chez sa marraine, Mme Boyote, commerçante a port au prince. La petite paysanne ne tardera pas a e transformer en affriolante jeune fille et a tourner la tête de tous les males du bord-de-mer, au premier rangs desquels le colonel Cadet jacques, amant en titre de Mme Boyote. et c'est après lui avoir résiste vaillamment que zou ne sera injustement chassée de chez sa marraine.
1000HTG -
Nouveau
La famille des Pitite Caille
Éliezer Pitite-Caille est le << héros>> de cette audience. Le mari de Velléda , la tireuse de cartes, est une homme d'affaires madré qui paiera au prix fort ses ambitions politiques. À sa mort m ses deux enfants dilapideront l'héritage familial et Velléda sera contrainte de devenir une des maitresses du Général Pheuil Lamboy. Le succès du roman tient tout autant a la description comiques des mœurs politiques haïtienne qu'à l'habileté linguistique de l'auteur.
1000HTG -
Stock épuisé
Comment rentrer à l'université en Haïti
Cet ouvrage est destiné à ceux et celles qui préparent le concours d’entrée à l’Université, en particulier l’Université d’État d’Haïti (UEH). Ce guide peut vous aider à développer votre culture générale et votre capacité intellectuelle pour mieux préparer les concours d’admission. Vous avez intérêt à vous procurer de cet ouvrage pour concrétiser votre rêve d’intégrer la faculté de votre choix de l’UEH, entre autres, la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), la Faculté d’Ethnologie (FE), la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), l’Institut Nationale d’Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI), la Faculté de Linguistique Appliquée (FLA). Grâce à ce texte, vous pourrez découvrir les secrets du succès auxdits concours. La capacité d’accueil de l’UEH, la plus grande université du pays, est très limitée. Seuls les meilleurs y seront admis. Et les meilleurs sont ceux qui ont su enrichir leur culture générale et développer des compétences dans plusieurs matières, dont la dissertation, les mathématiques, la grammaire, etc. Les nombreux échecs aux concours d’entrée à l’UEH sont parfois dus à des lacunes en culture générale. C’est pourquoi, la première partie de cet ouvrage est consacrée à la culture générale. Pour réussir aux concours, il vous sera exigé de rédiger un texte cohérent, clair et précis où vous aurez à faire preuve d’une grande capacité de raisonnement, d’analyse et de synthèse. Voulez-vous renforcer votre capacité de rédaction, de commentaire de texte ou de résumé ? L’avant-dernier chapitre de l’ouvrage est consacré à cet effet. De ce fait, après avoir maîtrisé les principales règles grammaticales en créole et français (lesquelles règles présentées dans les chapitres II et III), vous aurez l’occasion de réviser les éléments essentiels voire indispensables pour la réalisation d’une bonne dissertation et d’un bon résumé qui vous permettront, sans nul doute, de réussir le concours. Nous avons pris le soin de produire un travail de qualité, dont le contenu est à votre portée. Une simple lecture et la maîtrise des textes proposés vous permettront de tout expliquer avec vos propres mots.