Chargement de C3 Éditions...
📚 Nouveauté — Le Diable dans un thé à la citronnelle · Gary Victor 🏆 Prix littéraire 2024 — Bain de lune · Yanick Lahens 📖 Disponible maintenant — Hadriana dans tous mes rêves · René Depestre
Suivez-nous :
Écrits à contre-courant au fil du temps (Haïti 2007-2025)
Essai Disponible
Littérature haïtienne · Essai

Écrits à contre-courant au fil du temps (Haïti 2007-2025)

J’aborderai d’abord des aspects peu étudiés des caractéristiques résultant de l’exercice du pouvoir politique en Haïti. Comme nous le verrons, il s’agit d’une société suigeneris complexe qui n’est pas confrontée à des défis ordinaires. Les degrés d’analyse conçus par les sciences politiques ne sont pas très efficaces lorsqu’ils sont appliqués à la réalité de l’histoire d’Haïti. Cette situation explique en partie les difficultés (et les échecs) présentés par les médiations internationales.

3000HTG
Amazon
Amazon Acheter maintenant
Détails
Genre littéraire
Essai
Pages
384 pages
ISBN
978-99994-53-05-9
Dimensions
5.5 x 8.5
Date de parution
01/2026
À propos de l'auteur

Ricardo Seitenfus, professeur universitaire, est docteur en relations internationales de l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID) de l'Université de Genève (Suisse). Il fut le Représentant spécial du Secrétariat général et chef du Bureau de l'OEA en Haïti de 2009 à 2011. Il a reçu la distinction de l'Ordre de Grand Chevallier de la République d'Haïti et la décoration de Grand officier de l'Ordre de Rio Branco du Brésil.

Vous aimerez également

L’échec de l’aide internationale à Haïti : Dilemmes et égarements
3000 HTG
Voir ce livre
Les Nations Unies et le choléra en Haïti : Coupables mais non responsables ?
3000 HTG
Voir ce livre
Les relations internationales: une vision du Sud
3000 HTG
Voir ce livre