auteurs

A B C D E F G H J L M N O P R S T V W
Enomy Germain est économiste et chargé de cours à l'Université. Il enseigne entre autres l'économie du développement au Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA). Il détient un Master en Economie du Développement (expertise en Politiques et Projets de Développement) à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a aussi un Diplôme d’Études Supérieures (DES) en Economie Quantitative Appliquée obtenu au CTPEA. Il a en plus fait des études de Sociologie à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’Etat d’Haïti.
Castel Germeil, Doctorat en Philosophie. Professeur aux Universités. A déjà publié des poèmes, des essais, des récits, des nouvelles et plusieurs travaux philosophiques.
Ingénieur-Agronome, M.S et spécialiste en recherches agricoles et production vivrière, planification et gestion de projets, économie du développement et administration publique. Originaire de la Petite Rivière de l'Artibonite, l'ingénieur-agronome est un ancien cadre technique, chef de service, directeur technique, cadre supérieur, directeur général, commissaire général adjoint et commissaire général avec rang de ministre au commissariat à la Promotion nationale et à l'Administration publique, consultant national et international, conseiller dans diverses administration et institutions privées du publique pays.