auteurs

A B C D E F G H J L M N O P R S T V W
Michel Acacia a entrepris des études de sociologie à Northeastern Illinois University et dans le programme postgradué de Roosevelt University à Chicago, dans l'État d'lllinois des États-Unis. Auteur d'ouvrages individuels et collectifs, il enseigne la sociologie à l'Université d'État d'Haïti.
Louis Frédéric Adelphonse, avocat au barreau de Port-au-Prince, a voulu partager avec la population ses recherches et son expérience de travail à l'Office national d'identification. Son ouvrage intitulé « La Carte d'identification nationale » permettra à chaque lecteur-trice de bien comprendre le Système national d'identification, d'établir la différence entre la Carte d'identification nationale (CIN) et le d'Identification Numéro nationale (NIN). Le lecteur sera édifié de la composante de la CIN, de la façon dont le NIN est conçu, du classement des départements et de leurs communes respectives et du nombre de sections communales par commune ou par département. En définitive, l'enregistrement à l'ONI demeure la formalité essentielle à l'exercice de la citoyenneté haïtienne.
Adriano Alessi est titulaire de la chaire de Métaphysique à l’Université Pontificale Salésienne de Rome depuis 1973. Il a publié des études sur Feuerbach, en particulier L’ateismo di Feuerbach : Fondamenti metafisici (1975). Le fruit de ses longues explorations du sens de l’existence nous est livré par ses introductions à la théologie philosophique (Sui sentieri dell’Assoluto, 1997), à la philosophie de la religion (Sul sentieri del sacro, 1998), à la philosophie de la connaissance (Sui sentieri della verità, 2003) et à l’anthropologie philosophique (Sui sentieri dell’uomo, 2006).
Alexandre est né à Saint-Marc. Il a fréquenté le Collège Saint-Martial de Port-au-Prince, où il était membre du Groupe des jeunes étudiants chrétiens (JEC). De 1967 à 1974, Guy a étudié les sciences politiques en Belgique et la sociologie à Paris.
Monsieur Hector Anacacis a fait des études en économie, en comptabilité et en sciences juridiques. Diplômé en Sciences comptables de I'INAGHEI, il détient un certificat en sciences commerciales et en sciences économiques de l'Institut des Hautes Études Commerciales et Économiques. Il a obtenu également un certificat de spécialisation en Diplomatie à l'ENA à Paris. Ex-Sénateur, il présidait la commission de Transport et Communication. Il a terminé son mandat à titre de Vice-président du Sénat de la République
Dr Ricardo Augustin est juriste de formation, il a fait ses études de Droit à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince. Il a décroché un doctorat en Sciences Politiques et Relations Internationales à l'Université Pontificale Saint Thomas d'Aquin de Rome, en Italie. Il est professeur d'Université et Vice-doyen de la Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Politiques (FSESP) de l'Université Notre-Dame d'Haïti (UNDH). || a été directeur de l'Institut Haïtien de Doctrine Sociale Chrétienne (IHDOSOC). || fut conseiller électoral de janvier 2015 à janvier 2016.